Football Féminin Yzeure Allier Auvergne : site officiel du club de foot de YZEURE - footeo

Interview de la Commission Partenariat Communication du FFYAA

15 janvier 2016 - 20:42

Olesya ARSE : Que pouvez-vous dire de l'apport de la commission partenariat depuis le 4/08/2015 ? En quoi leurs actions sont-elles efficaces pour le club ?

Roger HAENEN : La commission a été créée au même titre que celle de l'organisation de  l'événementiel pour répondre à un projet club qu’un ensemble de dirigeants avait échafaudé en accord avec le Conseil d'Administration. Depuis son lancement la notoriété du club et sa reconnaissance  par le public ont très sensiblement crus. Dans une agglomération et un département un club de football féminin de Division 2 nationale se doit d'avoir une communication de niveau en ces termes et c'est le premier point positif qu'il faut mettre en avant après une période de 6 mois: on parle de plus en plus du FFYAA avec une forme de reconnaissance tant au niveau du public qu'au niveau des institutions. Il faut continuer à développer nos potentiels qui apporteront au club les moyens indispensables à son développement.

Olesya ARSE : Bonjour, pouvez vous d'abord nous d'écrire qu'est ce que exactement la commission partenariat communication.

Jean Marie RAPEAU : Sous la houlette du président Roger HAENEN, la commission partenariat est composée deux personnes Aurélie ROY (Dirigeante) et Jean Marie RAPEAU (Responsable de la commission). Cette commission a un rôle très important puisqu’elle pilote les efforts et initiatives du club en matière de communication interne et externe et qu’elle a également en charge la promotion du club dans le cadre d’une démarche « voies et moyens » pour trouver des recettes nouvelles.(Partenariats, Sponsoring, Mécénat…)

Olesya ARSE : Nous sommes amenés à nous demander qu'est ce qui vous a motivé pour créer cette commission et quels sont vos objectifs au long de la saison? 

Jean Marie RAPEAU : C’est une demande du président, le club avait le soutien de partenaires mais souvent sans engagement. L e FFYAA a besoin nouvelles de recettes pour survivre. Nos objectifs sont de développer le visuel du FFYAA sous la passion du football féminin dans la région d’auvergne, du centre et de bourgogne et de créer un réseau partenaire.

 Notre devise avec nos partenaires GAGNANT-GAGNANT :

Soutenir un club de football historique et ambitieux

  • Donner une image jeune et dynamique à son entreprise, en l’associant à un club symbolisant des valeurs telles que l’esprit de compétition, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et l’ouverture
  • Profiter d’une communication accrue aux niveaux régional et national.
  • Profiter d’une fréquentation particulièrement importante Matchs, tournoi, etc.…
  • Bénéficier d’avantages fiscaux pour des apports financiers ou en nature, dans le cadre d’une opération de publicité (sponsoring) ou d’un don (mécénat).

 Olesya ARSE : Nous pouvons constater que beaucoup de vos projets ont été menés à bien, la communication c'est améliorée avec notamment la création d'un site internet, de flyers, de cartes d'abonnements, d'une billetterie entrée au stade, et au niveau du partenariat. En effet 45 partenaires ont à ce jour adhérés au projet ce qui a généré des prestations non négligeables. C'est pour l'instant un bilan très positif et plutôt complet quels projets n'avez vous pas encore accompli et qui vous tiennent à cœur pour la deuxième partie de saison? 

Jean Marie RAPEAU : Insister et faire comprendre à l’ensemble des acteurs du FFYAA que notre commission est la locomotive du club pour maintenir le club au haut niveau. Compte tenu de la bonne dynamique nous devons continuer à intégrer de nouveaux partenaires. Pour tenir nos engagements nous allons recruter de nouveaux dirigeants dans notre commission et accentuer nos actions. Ce qui nous tient a cœur pour cette deuxième partie c’est la réussite de la soirée partenaire qui aura lieu le vendredi  29/01/2016 au  FOOT AND BALL  à Yzeure. Cette soirée sera la fierté du travail du début de saison et le lancement de la saison prochaine !!! Et de maintenir notre cap et les bonnes relations que nous avons construites avec nos partenaires.

Beaucoup d'idée et de futurs projets ...

 

Olesya ARSE : De plus depuis le début de saison les joueuses et le staff sont sollicités pour représenter le club sur la commune d'Yzeure et de Moulins. Des rassemblements permettant au Football Féminin Yzeure Allier Auvergne d'être présent aux côtés des supporters pour donner une bonne image du club tels que le Relooking Pinup qui a eu un impact immense sur les réseaux sociaux avec plus de 42000 vues, la journée découverte permettant aux jeunes filles de découvrir le football féminin, la participation à la Moulinoise, les repas chez les sponsors, la participation au Téléthon etc.. Pensez-vous que toutes ces manifestations et les apparitions du club sur France 3, dans La Montagne, sur RCF ont un impact sur les personnes résidant dans ces communes? Pensez vous que ces actions peuvent les motiver à venir de plus en plus nombreux voir les matchs à domicile du FFYAA? Leur image du football féminin change telle grâce à cela? 

Aurélie  ROY : Nous ne pouvons jamais être sure de l'impact de toute manifestation ou publicité, par contre il est évident que les habitants de l'agglomération commencent à mieux connaitre notre club et identifient mieux qui nous sommes .Il faut travailler sur du long terme bien évidemment.

Le but est d'être connu et vu car nos joueuses le méritent, notre club a besoin de fédérer autour de lui pour pouvoir évoluer et grandir. 

L'image du Football Féminin change et évolue, grâce à tous (bénévoles, dirigeants, partenaire, élus .....) et à des joueuses qui démontrent de belles valeurs.

Commentaires