FFYAA : Interview Alice BENOIT

6 février 2016 - 21:43

- Bonjour Alice pouvez vous vous présenter pour nos supporters?

Bonjour, je m'appelle Alice Benoit j'ai bientôt 20 ans, je joue milieu de terrain. Pendant trois ans j'ai été au Pôle France Clairefontaine et j'ai eu la chance de faire des sélections jeunes en équipe de France.

-Vous êtes jeune vous n'avez que 20 ans, que faites vous dans la vie en dehors du football?
Actuellement j'ai arrêté mes études, j'aimerais passer tous mes diplômes d'entraîneur cette année pour reprendre mes études l'année prochaine. Je prends le temps de réfléchir à un projet qui m'intéressera pleinement.

- A quel âge avez vous commencé ce sport et qu'est ce qui vous en a donne envie?
J'avais 7 ans lorsque j'ai découvert le football, j'ai suivi mon meilleur ami dans la cour de récréation et je n'ai jamais arrêté depuis.

- Vous êtes passée par des clubs de D1 (La Roche, l'ASSE, Guigamp), qu'est ce qui vous a motivé à venir au FFYAA?

Ma motivation principale c'était d'avoir du temps de jeu. Cette saison je n'ai jamais joué donc pour cette deuxième partie de championnat je suis venue chercher du temps de jeu avec un groupe qui a des ambitions collectives.

-Vous êtes vous fixée des objectifs personnels pour cette fin de saison avec le club, voire pour la saison prochaine?

Pour l'instant, mes objectifs sont à court terme. Je dois d'abord me relancer, retrouver la confiance et ensuite je pourrais penser à l'avenir.

- Selon vous quelles sont les qualités que requiert une bonne footballeuse ?

Cette question est difficile, je vous avoue que j'ai du mal à y répondre, une bonne footballeuse peut avoir des qualités très variée.

- Quel est votre modèle dans le football?

Sans hésiter c'est Zidane, le meilleur joueur de tous les temps bien évidemment.