C’EST LA REPRISE EN DH ! Le Puy dimanche 06/03 à 15h à Millepertuis

2 mars 2016 - 17:34

Après une trop longue trêve de 3 mois, depuis le dernier match du 06/12 et la victoire contre Gerzat, le championnat reprend ses droits en DH avec la réception du Puy. Après la trêve de Noël, le groupe a repris l'entraînement le 13/01 à raison de 3 séances par semaine. L'équipe a participé au championnat de futsal de l'Allier ( 2ème ) et  a fait deux match amicaux. La reprise du rythme entraînements-championnat va faire du bien aux filles car rien ne remplace la compétition. L'équipe est actuellement classée 3ème sur 8 d'un championnat où quatre équipes se sont détachées (Clermont, Le Puy, Yzeure et St  Julien). Elle a gagné 4 matchs, fait 1 match nul et perdu 2 rencontres contre Clermont et Le Puy, 12 buts ont été marqués et 9 encaissés.  Les buts ont été marqués par Amina Tours (1), Maureen Delhomme (3),Marine Dupuit(1), Elise Kissane(2), Elodie Herault(2), Laura Bardon(3). C'est une première partie de saison satisfaisante car l'équipe est très jeune et a été largement reconstruite cette saison. Les jeunes joueuses au rythme de trois séances par semaine ont vite appris, les progrès dans le jeu sont constants et elles acquièrent de l’expérience. Malheureusement l'équipe a perdu pour de longs mois Manon Augustin blessée aux ligaments croisés en coupe à St Pourçain,qui va beaucoup manquer à l'équipe. L'élimination en coupe contre Le Puy après un match très serré est une déception sportive car l'objectif était d'aller loin dans cette compétition mais le manque d'expérience a parlé sur ce match. L'équipe manque de joueuses cadres plus âgés pour gérer certains moments du jeu, le retour progressif de Pauline Rabet après une longue blessure fera du bien au groupe. L'objectif de fin de saison est de coller au plus près de la première place, de poursuivre la formation des jeunes et de produire du jeu de qualité. Premier rendez-vous contre Le Puy dimanche 06/03 à 15h à Millepertuis.