06 MARS 16 : LA FEMME EST A L’HONNEUR ! D2, U19 et DH au CHAMP DAILLANT

4 mars 2016 - 15:57

LA FEMME EST A L’HONNEUR!

Ce week-end et tout le mois de Mars la femme est à l’honneur dans l’Allier! Le District de l’Allier de Football et la commission de féminisation proposent à tous les clubs de mettre la femme à l’honneur. Le Dimanche 6 Mars aura lieu la reprise du championnat DH, le FFYAA affrontera Le Puy à 15h au Champ Daillant. Le coup d’envoi de ce match sera donné par une femme. Pauline RABET du FFYAA

"L'idée est de mettre la femme en avant sur ces coups d'envoi symboliques donnés sur tous les terrains de l'Allier et pour les rencontres de jeunes ou seniors, hommes ou femmes", souligne Gisèle BARICHARD, Présidente de la commission de féminisation de l'Allier.

N’hésitez pas à venir nombreuses soutenir le FFYAA et à partager cette journée dans la convivialité !

DIMANCHE 06 MARS 2016 :

Terrain : CHAMP DAILLANT

• 15h00 FFYAA DH – LE PUY
  • 17h00 FFYAA D2 – FFYAA U19

160222175740_femmes_a_l_honneur_mars_2016.pdf

DISTRICT DE L’ALLIER

Coups d'envoi des matches du week-end donnés par les femmes

Dans le cadre de la journée mondiale de la femme, le District de l'Allier de Football et la commission de féminisation proposent à tous les clubs du département de mettre les femmes à l'honneur durant deux week-ends de rang.

Découvrez-là le programme des 5-6 et 12 mars prochains en espérant une forte participation sur tous les terrains de l'Allier.

SAMEDI 05 ET DIMANCHE 06 MARS 2016

Le coup d'envoi des matches seniors et jeunes sera donné par une femme de votre choix : une dirigeante, une éducatrice, une joueuse, une supportrice, une maman...

A cette occasion, un concours photos est mis en place. "Les clubs devront nous transmettre leurs photos des coups d'envoi par mail à feminisation@allier.fff.fr. Un tirage au sort sera effectué le mardi 08 mars au soir dans les locaux du District pour récompenser trois photos parmi celles qui nous serons parvenues".

MARDI 08 MARS 2016

Ce soir-là le tirage au sort des photos parvenues avant le mardi 08 mars midi par mail à feminisation@allier.fff.fr sera organisé.

"Nous ferons également une conférence sur la féminisation en présence de femmes investies dans le milieu du football. Tout le monde pourra y assister", ajoute Gisèle BARICHARD

SAMEDI 12 MARS 2016

Ce samedi-là, l'idée est d'investir une femme dans les équipes de jeunes sur les plateaux U7 et U9. "Ainsi une maman ou autre femme pourra assister l'éducateur-trice de l'équipe en place dans un rôle complémentaire qui sera d'ordre technique (gestion de l'équipe, des matches, arbitrage...), logistique (maillots, vestiaires, accueil équipes) ou administratif (feuilles de match...)", ajoute pour sa part Alexandra DEROUALLE, CDFA du District de l'Allier de Football.