D2 : FFYAA REÇOIT SAINT MALO LE 13/03/2016 À 15H00

9 mars 2016 - 20:13

« ETRE ENSEMBLE et ETRE SOI-MEME »

Le parcours sportif du club va dans cette direction très dynamique. Jusqu’à ce jour, l’objectif du maintien en D2  qui était le nôtre est atteint.

A présent en continuant dans cet état d’esprit un autre objectif potentiel peut se découvrir. Pour cela, le groupe D2 et tout le club, joueuses, parents, partenaires institutionnels et privés doivent continuer à soutenir ENSEMBLE tout en étant SOI-MÊME le club dans sa recherche de développement.

Le match joué par notre équipe aux Girondins de Bordeaux dans des conditions peu en rapport avec le statut d’un club professionnel  est  significatif. Pression sur l’organisation de la rencontre, avant celle-ci, un match de DH messieurs se déroulant avant celui de D2 Nationale féminin et se terminant 15 minutes avant le match et empêchant de ce fait les équipes de s’entrainer sur le terrain officiel, témoigne du peu de cas fait aux équipes féminines de niveau.  On est encore loin, très loin de l’acceptation du Foot féminin, il suffit de regarder Equipe 21 à la télévision et entendre et voir les journalistes se moquer de matchs féminins tel celui Ghana-Haïti….Lamentable.

Recevons aujourd’hui, dignement, le club de Saint-Malo. Comme tous les clubs visiteurs qu’ils rentrent chez eux avec l’impression de respect et de bon accueil qui fait notre réputation.

Encourageons nos filles pour qu’elles puissent exprimer leur talent individuel ensemble pour notre plaisir et le leur.

AFFICHE DU MATCH :

FFYAA Affiche match FFYAA-ST MALO.pdf