COLLEGE ANNE DE BEAUJEU MOULINS LA SECTION SPORTIVE DE FOOTBALL FEMININ AUX FRANCE UNSS.

20 avril 2016 - 05:50

L’équipe minime de la section  sportive de football féminin du collège va participer en juin aux championnats de France UNSS excellence de football organisés dans l’académie de CAEN à BAYEUX. Ce seront les septièmes championnats de France des féminines du collège.

Aux inter-académies disputés à MOULINS, l’équipe affrontait les représentantes des académies de LYON (PONT DE VAUX) pour une victoire 4 à 1 et une autre équipe de CLERMONT-FERRAND (LANGEAC) pour une victoire 3 à 0.

La section sportive scolaire de football féminin du collège qui regroupe 20 élèves est unique dans l’Académie, elle est labellisée Education Nationale et FFF.

Elle regroupe des filles motivées par l’activité football et leur propose deux entraînements par semaine (3 heures au total) assurés par le responsable de la section : M. Stéphane Jacquinez (Prof EPS),Mlle Pognat (du Football Féminin Yzeure Allier Auvergne) et M.Cuissinat (assistant d’éducation).

L’objectif de la section est de proposer des apprentissages footballistiques de qualité dans le cadre d’une scolarité normale.

Un suivi scolaire est assuré et du soutien est mis en place si besoin au sein de l’établissement.

Une visite médicale d’aptitude a lieu en cours d’année.

La section fonctionne grâce à ses différents partenaires : l’Education Nationale, la Ligue d’Auvergne de football, le club de Football-Féminin-Yzeure-Allier-Auvergne et la ville de Moulins.

Les tests d’entrée en section sportive (à base de jeu et d’évaluation technique et physique) pour la rentrée 2016 qui concerneront les élèves de CM2, 6ème,5ème,4ème et 3ème auront lieu le 4 mai à 13h15 au stade H.Rolland à MOULINS.

Les dossiers sont à retirer au secrétariat du collège.

Pour tous renseignements : Collège Anne-de-Beaujeu, tél. 04.70.46.83.83. Principal, M. Philippe Murat. Responsable de la section sportive : M. Stéphane Jacquinez.