DH : Le FF Yzeure AA vainqueur du 13e Challenge Lanoix

26 avril 2016 - 06:05

Les féminines du FF Yzeure Allier Auvergne se sont imposées ce dimanche sur leur pelouse du Plateau Alexandra et Mickaël LANOIX d'Yzeure lors de la finale qui les opposait à l'entente Montluçon-Saint-Victor. Avec leur victoire acquise à l'issue des tirs au but (3-2), les Yzeuriennes remportent la treizième édition du Challenge Lanoix.

Support de la Coupe départementale féminine seniors, le 13e Challenge Alexandra et Mickaël LANOIX a réuni cette saison neuf clubs de l'Allier. Réparties en deux poules, les formations se sont disputées le titre départemental tout au long de la matinée avec trois matches de poule et un match de classement.

Larges vainqueurs de leur poule respective avec trois victoires en autant de matches, les deux formations du FF Yzeure AA et de Montluçon-Saint-Victor se sont affrontées lors de la finale. N'ayant pu se départager dans le temps réglementaire, les finalistes devaient en découdre avec la séance de tirs au but. Les Montluçonnaises cédaient d'une courte longueur (3-2 t.a.b) et les Yzeuriennes décrochaient la palme succédant ainsi au SCA Cusset.

Pour la troisième place, le SC Saint-Pourçain-sur-Sioule s'est également imposée à l'issue de la séance de tirs au but (3-2 t.a.b) après avoir concédé le nul face à Billy-Créchy qui évolue dans la même poule de leur championnat de PH.