FFYAA D2 : VERS UNE JOURNÉE FINALE DÉCISIVE 22 mai 2016

10 mai 2016 - 06:55

Le FFYAA se déplaçait sur les terres angevines pour l'avant dernière journée du championnat avec une victoire obligatoire à la clé. Une première mi temps en faveur des yzeuriennes avec de la possession mais énormément de déchets techniques. L'ouverture du score vint d'un coup franc direct de CHALABI sous la barre.

Les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps un peu de déconcentration et les angevines se voyaient égaliser sur leur seul tir cadré du match. Les filles réagissaient et maîtrisaient le reste du match avec une bonne rentrée des jeunes BOUSSIF SAUZEDDE et DORET qui concrétisaient leurs occasions. Le FFYAA l'emporta par 4 buts d'écart (5-1) grâce à un doublé de GUEHEO, CHALABI SAUZEDDE et DORET. Une victoire qui permet de rester au contact des Bordelaises pour une journée finale décisive.

Le club FOOTBALL FEMININ YZEURE ALLIER AUVERGNE  jouera le 22 mai à 15h au stade de Bellevue à Yzeure,  son dernier match de championnat NATIONAL D2 de la saison qui décidera de sa montée en Ligue 1 pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, le PSG, et d'autres clubs féminins de renom.

Ce club FEMININ existe depuis plus de 20 ans et fait partie du haut niveau féminin français.

Une équipe de U19 NATIONAL et 182 licenciées dans  toutes les tranches d'âge, 2 classes foot au Collège Anne de Beaujeu et au Lycée Jean Monnet , il n'y a que 5 villes en France qui offrent de  telles possibilités de développement.