COLLEGE ANNE DE BEAUJEU MOULINS une réference pour le FFYAA

15 mai 2016 - 16:49

COLLEGE ANNE DE BEAUJEU MOULINS

LA SECTION SPORTIVE DE FOOTBALL FEMININ 7ème AUX FRANCE UNSS DE BAYEUX.

L’équipe minime de la section sportive de football féminin du collège a participé du 10 au 13 mai aux championnats de France UNSS excellence de football organisés dans l’académie de Caen à Bayeux.

L’équipe, accompagnée de Mme Convert (prof EPS), Mlle Pognat  (Foot Féminin Yzeure et assistante d’éducation au collège), M.Ajus (prof EPS)  et M.Jacquinez (prof EPS et responsable de la section) terminait à la première place de sa poule devançant les équipes de Villiers Le Bel et de La Réunion. Opposée en quart de finale à Salies du Salat (acad de Toulouse) et après avoir mené 2 à 0 la très jeune équipe moulinoise (5 benjamines dans l’effectif) s’inclinait finalement devant une équipe où figuraient des joueuses plus expérimentées et talentueuses (4 sélectionnées ligue de Midi-Pyrénées ).

Les matchs de classement contre Tours et La Réunion permettait au groupe de terminer à la 7ème place.

Avec un bilan de 3 victoires en 5 matchs, la satisfaction est de mise au sein de l’encadrement. De plus, comme l’indique le responsable S.Jacquinez : « Les six sections sportives classées devant nous ont un recrutement départemental voir régional alors que le nôtre n’est que local voir même au sein de collège, l’élargissement du recrutement devrait permettre de progresser encore. Actuellement nous ne pouvons faire mieux que 5ème l’an passé et 7ème cette année.»

Il est à noter également que la jeune officielle qui accompagnait l’équipe, Amandine Dhainaut, a arbitré la finale comme juge de touche, signe que la formation est complète à Anne de Beaujeu.

La section sportive scolaire de football féminin du collège qui regroupe 20 élèves est unique dans l’Académie, elle est labellisée Education Nationale et FFF.

Elle regroupe des filles motivées par l’activité football et leur propose deux entraînements par semaine (3 heures au total) assurés par le responsable de la section : M. Stéphane Jacquinez (Prof EPS) et Mlle Candice Pognat et M.Olivier Cuissinat (Assistants d’éducation au collège).

La section fonctionne grâce à ses différents  partenaires : l’Education Nationale, la Ligue d’Auvergne de football, le club de Football-Féminin-Yzeure-Allier-Auvergne et la ville de Moulins.

Quelques places restent disponibles pour la rentrée 2016.

Les dossiers sont à retirer au secrétariat du collège.

Pour tous renseignements : Collège Anne-de-Beaujeu, tél. 04.70.46.83.83. Principal, M. Philippe Murat. Responsable de la section sportive : M. Stéphane Jacquinez.