D2 FFYAA : Les filles ont transmis une image exemplaire du football féminin dans la région !!!

24 mai 2016 - 17:49

Dimanche 22 mai avait lieu le dernier match du championnat de D2 féminine. Le FFYAA recevait le FF Issy qui devait impérativement gagner pour leur maintien. Les Yzeuriennes quant à elles en cas de victoire devaient compter sur un faux pas de Bordeaux pour monter en D1.

La première mi temps fut disputée avec des occasions franches de la part des bleues et des actions sur coup de pied arrêté pour le FF Issy toujours bien repoussées par notre défense. Cependant personne ne concrétisa lors de ces 45 premières minutes. La seconde mi temps repris et Cynthia Gueheo après s'être pris un violent coup sortit sur civière. La faute qui s'en suivit permit à Sarah Chalabi d'ouvrir le score sur coup franc. Dans les minutes qui suivirent Alice Benoît doubla la mise. Issy revenait au score mais cela ne leur a pas permis d'arracher le match nul car Alice Benoît d'une splendide frappe aggrava le score. Score final 3 buts à 1 pour les Yzeuriennes, mais le coeur n'était pas à la fête. En effet, malgré 17 victoires 4 nuls et 1 défaite cette saison le FFYAA était à égalité de points avec les Girondins de Bordeaux mais au goal average les bleues occupaient la deuxième position du classement. Bordeaux s'étant imposé à St Malo en ce 22 mai la montée leur était donc acquise. Le championnat ne se clôture donc pas par une montée, mais grâce à toute l'équipe et tout le staff elle se conclue par une belle victoire à domicile.

La saison prochaine les matchs seront plus compétitifs, le championnat D2 passant à deux poules au lieu de trois. Nous remercions toute l'équipe du FFYAA de nous avoir offert des belles prestations et une saison pleine de suspens jusqu'au bout, le staff qui a permis que cela arrive, le service communication grâce au quel nos filles ont transmis une image exemplaire du football féminin dans la région, et bien sur toutes les personnes qui nous suivent et supportent le FFYAA, nous comptons sur votre soutien la saison prochaine!