Des Québécoises à la découverte du Football Féminin Yzeure.

5 juin 2016 - 13:04

Des Québécoises à la découverte du Football Féminin Yzeure.
La semaine dernière, trois jeunes joueuses québécoises, U20, accompagné d’un officiel de la fédération québécoise de football, ont passé plusieurs jours au sein de notre club.
Cette rencontre initiée par Sylvain Drouin, éducateur au FF Yzeure, a permis à Marike Saint-Pierre Mousset, Catherine Levasseur et sa sœur Marie, trois internationales U20 canadiennes, de participer aux entraînements de l’équipe de D2, des entraînements quelque peu différents des leurs, mais dont elles ont pleinement profité.
Le foot français, elles connaissent un peu. En effet, elles ont été sparring-partner de l’équipe de France lors de sa préparation pour la Coupe du Monde au Canada. Un souvenir bien présent pour Marike, qui a eu la « chance » de marquer Elodie Thomis.
Elles étaient accompagnées par André Gagnon, responsable du haut niveau à la fédération québécoise de football« Les joueuses qui ont le potentiel pour jouer dans les équipes nationales, fréquentent le centre de formation fédéral. Certaines font leurs études dans les universités américaines, mais on reste dans le football anglo-saxon. On voudrait leur donner la possibilité de découvrir un autre football, c’est pour ça qu’on est venu à Yzeure. On pourrait établir un protocole avec le club dans un esprit gagnant-gagnant ».
Affaire à suivre.