Une Yzeurienne "Cynthia Gueheo" championne du Monde Militaire : France 2 Brésil 1

5 juin 2016 - 19:27

France/Brésil, c'était LA revanche de la finale des jeux mondiaux ( les JO militaires ), en Corée l'an dernier. Le Brésil s'était alors imposé aux prolongations. Cet après-midi, les Françaises ont remporté la finale... sans prolongation : 2 à 1.

Le match

La France a ouvert le score à la 5e minute grâce à un but de Julie Machard. Trois minutes plus tard, un but a été refusé pour hors jeu, aux brésiliennes. A la 41è minute, la France a raté une grosse occasion sur un centre en retrait de la 13 Pamela Babinga, mais la frappe est partie dans les nuages. Dès le début de la deuxième mi-temps, les Françaises ont doublé le score grâce à Pamela Babinga, mais le Brésil a réduit le score aussitôt: 2-1. Score final! Les Françaises remportent cette première Coupe du monde de foot féminin et sont championnes du monde!

Cynthia Gueheo n'est pas entrée en jeu