FFYAA : UNE SAISON RICHE EN EMOTIONS !

12 juin 2016 - 07:19

UNE SAISON RICHE EN EMOTIONS !

La saison du FFYAA s’achève, les filles de toutes les catégories nous ont fait vibrer grâce à leurs résultats et nous voulons vous remercier pour tout votre soutien. Les coachs des différentes catégories ont tenu à revenir sur cette saison :

ArnéliaKoutopot U8-U9 : « Une très bonne saison des petites bleues avec une grosse progression tout au long des plateaux. Un groupe de 10 joueuses régulières que je félicite. Malgré une longue coupure après les vacances de Noël qui nous a laissé sans match pendant longtemps et une reprise tardive en mars, les parents étaient présents partout et étaient super investis. J’éspère que le groupe continuera la saison prochaine en U11. Je suis super contente d’avoir partagé cette saison avec les U9 ce sont des petites très attachantes, très joueuses et taquines. Je vous remercie pour tout. »

Sylvain Drouin U11 : « Un groupe de 18 joueuses qui a performé contre des équipes de garçon sur l’année et dans des tournois contre des filles. Des bons résultats qui démontrent le travail des filles fourni à l’entrainement. Bravo à elles, j’ai passé une super saison ! »

Candice Pognat  U13 : « Un bon début de saison pour les filles qui ont atteint leur objectif principal : la montée en 2ème division grâce à notre première place en poule de brassage. La suite de la compétition a été plus compliquée car le niveau des équipes dans ce championnat était élevé, mais les filles ont pu démontrer leur potentiel face à des équipes impressionnées par leur investissement pendant les matchs ! Une année difficile mais pleine d’enseignements ! Le point négatif de cette saison est la 2ème place en finale régionale de la Coupe Pitch et donc la non qualification pour Cap Breton. A noter : cette année, 6 filles de l’équipe ont été sélectionnées dans l’équipe de l’Allier ! Pour finir je voulais remercier Marion Faure pour ses talents d’arbitrage et son implication dans l’équipe depuis deux ans, et bien sûr un grand merci à mes filles ! Vous devez continuer de rêver, souhaiter de grandes choses et poursuivre vos objectifs, car personne ne le fera à votre place ! »

Sylvain Drouin U19 : « Pour moi reprendre en cours une équipe a été compliqué. Mais le travail fourni par les filles a été assez sérieux ce qui est la plus belle des victoires. Malgré la saison compliquée le travail reste à continuer. De bons souvenirs me resteront. »

Stéphane.Jacquinez DH

L'équipe de DH termine à la troisième place du championnat d'Honneur Auvergne en totalisant huit victoires, trois nuls et trois défaites. 25 buts ont été marqués et  20 Encaissés. 23 matchs et tournois au total ont été disputés cette saison. En coupe l'élimination contre Le Puy (second de DH) reste une déception. Au futsal la place de second au niveau départemental n'a pas permis ( malgré aucune défaite ) d'accéder à la finale régionale. En coupe d'Allier par contre satisfaction avec la seconde victoire en 3 années.

La saison est très satisfaisante car l'équipe a été remaniée à l'inter-saison avec l'apport de très jeunes joueuses issues de la pré-formation et formation du club. Les matchs amicaux contre des équipes de D2 et reléguée de D2 ont permis de mettre en place une bonne assise défensive et faire acquérir les bons comportements pour la suite du championnat.

Au rythme de 3 entraînements par semaine l'apprentissage est bien meilleur. Depuis le début de l'année 2016, l'équipe n'a perdu qu'un seul match contre Clermont leader du championnat et qui joue les barrages d'accession en D2.

Les objectifs de la saison prochaine seront comme cette année de confronter les jeunes du club à un championnat senior qui passe à 10 équipes et prolonger ainsi leur formation, de donner du temps de jeu pour relancer des joueuses de D2 ou U19, de produire un jeu offensif de qualité et de gagner des matchs. Nous continuerons à nous entraîner 3 fois par semaine.  Bravo aux joueuses pour cette bonne saison et rendez-vous pour la reprise prévue le 23/08

Gregory Mleko D2 : « La saison fut exceptionnelle avec un collectif au mental fort malgré la jeunesse. Une équipe qui n’a jamais lâché. La déception est d’avoir échoué si proche du but, mais nous avons su rivaliser avec toutes les équipes même le FC Metz qui monte en D1. Il y a eu beaucoup de progression dans le travail des joueuses et surtout du plaisir. Félicitations à tout le staff et joueuses pour cette saison positive et pour tout le travail réalisé. Nous remercions nos bénévoles et nos supporters, à la saison prochaine ! »