FFYAA : UN ÉTÉ AGITÉ !

31 juillet 2016 - 21:07

UN ÉTÉ AGITÉ!

La saison du FFYAA 2016/2017 s’annonce palpitante ! Les entraîneurs des catégories U19 et D2 reviennent avec nous sur cette intersaison agitée.

Aurélien Thomas (U19) :

« A mon arrivée, nous avons convenu d'un projet sportif sur 2 saisons afin de construire un groupe compétitif et dans le but de former nos jeunes pour évoluer au plus haut niveau possible individuellement.
La construction du groupe U19 pour la saison 2016/2017 allait donc dans ce sens.
Mon objectif était de garder dans l'effectif actuel les joueuses désireuses et motivées pour adhérer au projet proposé.
Le bilan est plutôt satisfaisant avec seulement 4 départs et pour des raisons recevables et compréhensives (études, logistique).
Au niveau des arrivées, là aussi le bilan est satisfaisant avec 8 joueuses prometteuses et motivées qui nous ont rejoint pour la saison à venir.
En outre, nous gardons un oeil attentif sur les filles n'ayant pu nous rejoindre cette saison.
Au final, je pourrais compter sur un effectif (très rajeuni) de 25 joueuses, 90% étant nées en 2001 et 2000.
Nul doute que nos "cadres" iront rapidement goûter au groupe D2.
Une journée de cohésion a eût lieu le samedi 18 juin et la reprise est fixée au samedi 13 Août avec un stage de 3 jours.
Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement Jean-Marie Rapeau et Coralie BELIN pour tout le travail effectué sur ce sujet. Mais aussi Patrice De Gironde qui est d'une aide précieuse et d'un soutient important pour les filles dans le cadre de la section sportive labélisée du lycée Jean Monnet. »

Gregory Mleko (D2) :

« Nous avons concédé plusieurs départs lors de cette intersaison. Morgane Martins est partie à l’ASSE, je lui souhaite de continuer à progresser et surtout de jouer en D1. Coralie Belin qui a eu l’opportunité de trouver un emploi dans le sport et s’engager à La Roche Sur Yon, je lui souhaite bonne chance. Cynthia Gueheo (Arrêt), on la remercie pour ces années au club. Eugénie Sauzzede partie à Clermont Foot pour se rapprocher de sa famille et poursuivre ses études, bonne saison à elle.

Au niveau des arrivées Samira Tebbi arrive de Nîmes, c’est une joueuse offensive qui s’engage avec le FFYAA pour une nouvelle aventure, elle va nous amener son expérience au niveau national. Ayan Noor nous vient de Bischeim en Alsace, c’est une joueuse défensive polyvalente et athlétique. Romane Bourreux ancienne joueuse de Bourges joueuse défensive latérale ou milieu très ambitieuse et très technique. Coralie Dumontet qui jouait à Vineuil mais qui est au pôle espoir de Tours est une joueuse très prometteuse offensive. Je leurs souhaite la bienvenue en espérant une bonne saison ! »

Stéphane Jacquinez (DH) :

Peu de mouvements sauf pour études et rien de vraiment certain pour le moment. Arrivées au club de Manon Billaud Billy Crechy), joueuse offensive gauchère très technique, de Pricilia Horn ( Vauzelles) milieu de terrain très technique et plutôt offensive, retour d'Oceane Troncin ( Clermont Foot ) attaquante formée au club et nouveau projet pour Elise Kissane qui encadrera avec talent les jeunes joueuses de l'équipe.

Reprise officielle le 23/8 à  18h30 au Haut Barrieux ( 3 séances par semaine) matchs amicaux prévus contre U19 le 30/8 et Blanzy le 4/9 reprise du championnat avec la réception d'Auzon le 11/9