INTERVIEW CROISEE DES 3 NOUVELLES YZEURIENNES

15 août 2016 - 16:03

• Bonjour à toutes les trois, pouvez vous vous présenter pour nos supporters.

Romane Bourreux :Bonjour, je m'appelle Romane Bourreux, j'ai 21 ans et je suis de Bourges. J'arrive du Bourges 18 en DH, où je jouais latérale et milieu récup !

Ayaan Noor : Bonjour je m’appelle AyaanNoor, j'ai 20 ans et je suis mi alsacienne mi somalienne. J'ai repris le football a l'âge 15 ans après plusieurs années d'arrêt, j'ai pu me former et me perfectionner à l'AS Musau(Strasbourg) en DH, puis j'ai fait 1 an en D2 au CS Mars Bischheim.

Samira Tebbi : Bonjour je m'appelle Samira Tebbi , je suis originaire d'Alès c'est une petite ville dans le Gard .

Vous avez toutes des parcours différents, que faites vous dans la vie en dehors du Football?

Romane :Jusqu'à maintenant en dehors du foot j'étais étudiante, et la saison dernière j'étais en service civique au district du Cher de foot, mais à partir de septembre je vais travailler au service jeunesse de la mairie d'Yzeure !

Ayaan : Je suis actuellement étudiante, j'ai pu intégrer l'IUT de moulins grâce l'aide du club qui m’a proposé des études en parallèle du sport.

Samira : Je vais travailler parallèlement au football, dans quel secteur je ne sais pas encore. Pour l’instant je me concentre sur la préparation et le football.

À quel âge avez vous commencer ce sport et qu'est ce qui vous en a donné envie?

Romane :Je joue au foot depuis toujours, c'est venu naturellement, seuls mon oncle et mon grand-père sont des footeux dans ma famille.. En club j'ai dû commencer vers mes 7 ans !

Ayaan : J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans, étant la plus grande de la famille, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont directement orienté vers le foot malgré que je sois une fille. J'ai donc commencé dans un petit club à Strasbourg avec des garçons et j'ai tout de suite aimé ce sport, mais c'est surtout grâce à mon père et ma mère qui sont des grands fans.

Samira : J'ai commencée à l'âge de 6 ans a St Martin de valgalgue un petit village a côté de chez moi. C'est mon père qui ma transmis sa passion du ballon rond, il m'amenait souvent au stade voir des matchs.

Qu'est ce qui vous a motivé à venir au FFYAA, et quels sont vos objectifs personnels et avec le club pour cette saison?

Romane :J'ai signé au FFYAA car je voulais absolument connaître la D2, et c'est le meilleur club dans lequel j'avais la possibilité d'aller ! Vu les résultats des saisons précédentes, j'espère qu'on jouera encore le haut de tableau, personnellement je suis là pour apprendre un maximum et pour prendre tout le temps de jeu que je pourrais !

Ayaan : L’aide du clubpour me trouver des études m'a démontré le sérieux du club et la qualité du staff avant même que j'arrive en Auvergne. Ils m'ont permis grâce à ça de m'offrir une bonne formation post-bac ainsi qu'un très bon niveau de football. J'espère pouvoir encore progresser et acquérir de l'expérience pour les prochaines années.

Samira : Ma venue a Yzeure vient de plusieurs facteurs, le premier est le projet et l'ambition du club avec la passion des deux coachs. Le deuxième est que je connaissais déjà quelques joueuses qui m'ont suffisamment motivé et le troisième est le cadre de vie que l'on recherchait avec mon conjoint. Mes objectifs personnels sont simples, je souhaite vite prendre mes repères dans cette nouvelle équipe et ensuite m'amuser et prendre du plaisir ce qui me fera pratiquer mon meilleur football qui ne sera que bénéfique à l'équipe. Quand aux objectifs avec le club là aussi c'est simple, viser minimum les trois premières places et pourquoi pas jouer la montée...

• Selon vous quelles qualités requiert une bonne footballeuse?

Romane :Je pense que pour être une bonne footballeuse il faut un peu de talent, beaucoup de travail et de l'intelligence dans le jeu et dans le groupe !

Ayaan :Je dirait avant tout un très bon mental et beaucoup de volonté, car c'est avec cela qu'on arrive à tout.

Samira :Pour moi la première qualité requise d'une bonne footballeuse c'est le mental, tu peux être la meilleure du monde mais sans mental tu n’arriveras à rien.

Quel est votre modèle dans le football?

Romane :Mon modèle ce serait Carli Lloyd ou Cristiano Ronaldo, des travailleurs !

Ayaan :J'en ai pas spécialement, mais je dirai que j'aime beaucoup le jeu de SalimataBagayoko.

Samira :Mon modèle restera toujours Zidane pour son aisance et sa mentalité.