LA REPRISE POUR LES U19 ! STAGE SUR 3 JOURS

18 août 2016 - 16:39

LA REPRISE POUR LES U19 !

Le groupe U19F a retrouvé le chemin de l’entraînement et a débuté sa saison par un stage de 3 jours du samedi 13 au lundi 15 août 2016.

Le samedi était consacré à la mise en place de la saison ainsi qu’à différents tests. La journée se finit avec la rencontre CFA Yzeure-Le Puy.

En ce qui concerne le dimanche, un programme plus chargé attendait les joueuses. Une course d’orientation par équipes était organisée le matin à travers Moulins et Yzeure. Ceci a permis aux nouvelles joueuses de découvrir notre ville et d’effectuer un bon footing d’environ 1 heure (pour celles qui ne se sont pas perdues !).

L’après-midi les filles ont eût une intervention très enrichissante sur l’entraînement « invisible » par Bertrand DUPUIS, préparateur physique de la CFA et de la D2. En soirée, elles se sont retrouvées sur le terrain pour un nouvel entraînement où l’intensité et le rythme était donné pour la saison. Une dernière séance d’entraînement a eût lieu le lundi matin puis le stage c’est terminé à 12h, le temps pour les filles de retrouver les foyers (certaines ayant quelques heures de route). Ce stage a permis de faire connaissance et de créer une cohésion pour un groupe en large partie remanié et avec l’arrivée d’un nouveau staff.
« Je tiens à remercier les parents qui hébergent des joueuses éloignées en attendant l’ouverture de l’internat, les dirigeants et les parents qui nous ont accompagnés durant ces 3 jours, Bertrand pour son intervention et David pour son aide précieuse sur le terrain. Bravo à tout le groupe pour son implication et son sérieux lors de ce stage et nul doute que nous allons tous continuer dans ce sens tout au long de la saison » Aurélien Thomas, coach des U19.