Le FFYAA en piste dans tous les championnats !!!

20 septembre 2016 - 18:57

WEEKEND DU 17 ET 18 SEPTEMBRE 2016

U8F/U9F: Le samedi après-midi à 14h à Millepertuis a eu lieu un plateau U9 organisé par l’AS Yzeure. Les filles ont disputé 4 matchs, un jeu (balle au capitaine) et un quizz. Bien que jouant contre des équipes de garçons elles ont réussi à gagner un match ainsi que la balle au capitaine. Le quizz sur le respect du sport à été très bien réussi ce qui montre qu’elles ont bien compris les valeurs du Football, félicitations les filles !

U11F: Les U11 quant à elles disputaient un plateau à Bessay. Le 1er match contre Chassenard a été perdu 2 buts à 1, mais les filles ont emporté haut la main le 2eme match contre Bessay 5 buts à 2. La coach de l'après-midi Cynthia Gueheo a fait jouer toutes les filles présentes samedi et tenait à les remercier de leur implication.

U13F: A 6 contre 8 le match s'annonçait compliqué mais les filles n'ont rien lâché ! Elles ont joué les coups à fond et ont eu de nombreuses occasions avant de marquer le premier but. Grâce à un triplé de Mathilde Vincent et un but suite à chevauchée du milieu de terrain de Manon Triboulet, les filles sous les ordres d'Alice Benoît se sont imposées  4-0 en infériorité numérique.
C'est de bon augure pour la suite du championnat!

U13F (2):  Match nul 4-4 Bon résultat de notre équipe U13F (2) à Magnet

U15F: Ce samedi les U15 Ligue recevaient leurs homologues de Montluçon féminine. Devant un public venu en nombre les deux équipes se sont attachées à produire du beau football et ont montré un bel état d'esprit. Une victoire 1-0 des bleues qui fait du bien au moral et qui lance la saison !

U19F: Une défaite 5-0 logique au vue de la qualité du groupe de juvisy. Cependant l'état d'esprit affiché par le FFYAA et sa solidarité ont satisfait leur coach. Les filles ont su se procurer quelques situations grâce à leur détermination ! Ces matchs vont servir à faire grandir très rapidemment ce jeune groupe.

DH: Une victoire 5 à 1 en déplacement a Billom! Après un but encaissé en tout début de match, l'équipe s'est bien remise sur les rails grâce à un bon collectif, quelques occasions se profilaient avant l'égalisation par une adversaire pressée par nos attaquantes. Avant la mi-temps le FFYAA a pris l'avantage par Océane Troncin. Au retour de la pause la domination de nos joueuses s'est poursuivie. Après plusieurs occasions nettes, Maureen Delhomme et Océane Troncin (sur deux frappes en lucarne, pour un triplé) ont donné un plus net écart à cette belle victoire. Un début de saison satisfaisant à confirmer avec la venue de Cébazat dans deux semaines.

D2: Une entame de match cohérente de nos bleues avec de l'envie mais une occasion sauvé par la gardienne adverse. Puis les dijonnaises ont ouvert le score sur une perte de balle qui se conclua par un tir. Peu de temps après sur un coup franc joué à 2 un centre tir d'une adversaire finissait au fond des filets. Les yzeuriennes tentaient de réagir mais en vain. En seconde période les visiteuses venaient jouer très haut et contrariaient les bleues. Malgré quelques coup francs ou corners, les rouges aggravèrent le score sur corner puis cinq minutes après sur un centre au deuxième poteau. Le jeu c'est durcit et le score en resta là (0 - 4)face à une solide équipe dijonnaise.