FOOTBALL FÉMININ Féminin : Alexis Hervier, nouveau président d'Yzeure

29 novembre 2016 - 06:28

Le Football Féminin Yzeure s’est réuni en assemblée générale pour approuver les comptes de la saison dernière et pour procéder à un changement de président. Alexis Hervier remplace Roger Haenen.

Ce dernier a ensuite été élu à l'unanimité président du FF Yzeure. Alexis Hervier a souhaité que Roger Haenen reste à ses côtés jusqu'à la fin de la saison.

Ce nouveau président prend la tête d'un club qui est dans une situation financière préoccupante, mais en voie de redressement. Pour la saison 2015\2016, le budget de 208.000 , auquel viennent s'ajouter les aides indirectes de la Ville à hauteur de 127.000 , a été clôturé avec un déficit de 7.800 . Un résultat cependant en nette amélioration par rapport à la saison précédente, qui présentait un déficit de 74.000 .

« Cette amélioration est due en partie aux ajustements faits par le club. Il est passé de six salariés en juin 2014 à trois en juin 2015. A ce jour, le club n'a plus aucun salarié. L'amélioration est aussi due aux prêts de la Ville d'Yzeure et de Guy Chambefort, député », souligne Roger Haenen.

« Il faut se serrer les coudes »

Pascal Perrin résume ainsi la situation financière du club : « On est derrière vous. L'aide qui vous a été apportée a été validée à l'unanimité par l' ensemble des conseillers municipaux. Il faut se serrer les coudes pour passer les caps difficiles. Le club doit continuer ses efforts de gestion , car , même si on a passé un cap , on n'est pas encore sauvés. »

Constat partagé par les dirigeants du FF Yzeure dont le budget prévisionnel pour la saison 2016\2017 est réduit à 178.000 .