INTERVIEW ALEXIS HERVIER

22 décembre 2016 - 15:53

Bonjour Alexis Hervier! Vous êtes donc le nouveau président du FFYAA !

Nous avons quelques questions à vous poser pour mieux vous connaître !

- Ancien joueur pro et maintenant chef d’entreprise, c’est un peu le parcours idéal pour être président d’un club, pourquoi choisir le FFYAA exclusivement féminin ?

Bonjour, oui en effet c’est un parcours très enrichissant et qui pourrait correspondre aux besoins d’un Club de Foot. J’ai choisi le FFYAA pour plusieurs raisons : Le challenge de management d’un club de haut niveau me paraissait comme une opportunité formidable, ensuite je voulais faire profiter de mes connaissances du haut niveau pour faire progresser le club, et aussi parce qu’une de mes filles venait de signer sa première licence, ce qui me permettra de la suivre et de joindre l’agréable à l’utile.

- Qu’est ce que vous pensez pouvoir apporter au FFYAA ?

J’espère apporter mon dynamisme, ma jeunesse et mon expérience du haut niveau, il est rare d’avoir un président de moins de 40 ans, je compte aussi sur cette aventure pour apprendre sur les gens et sur le management.

- Quels projets avez-vous pour le développement de l’école de foot (de U6 à U18) ?

Pour l’école de Foot nous continuerons à développer le foot féminin dans les écoles et dans le département. Après avoir nommé Arnaud Hervier au poste de directeur sportif général, nous recherchons d’ores et déjà une personne pour encadrer le projet école de foot. Mon objectif est de placer un éducateur diplômé sur chaque catégorie du club.

- La première partie de saison de l’équipe fanion du FFYAA vient de se terminer, qu’en pensez vous ? Qu’attendez vous de la deuxième partie du championnat ?

Pour la première partie de saison je suis satisfait des résultats, avec une volonté et une ambition de jeu, j’estime que le staff et les joueuses ont fait du bon travail. Je souhaite voir l’équipe progresser en incluant encore beaucoup de jeunes joueuses issues du club comme cela a été le cas dans cette première partie de saison.

- Quelles sont vos ambitions pour les prochaines saisons à la tête du FFYAA ?

J’aimerais que nous continuions et perfectionnions la formation de jeunes joueuses pour avoir une équipe fanion capable de jouer les premiers rôles en D2. J’aimerais aussi réussir à créer un club fort et uni autour de nos partenaires.

Enfin pour apprendre à un peu mieux vous connaître :

- Quel est votre club de football préféré ?

Arsenal pour le travail effectué par Arsène Wenger et Olympique Lyonnais pour l’entreprise créée par JM Aulas.

- Votre joueur préféré ?

Gianluigi Buffon pour sa qualité et surtout son état d’esprit.

- Votre chanson ou chanteur préférée ?

Bohemian Rhapsody de QUEEN.

- Pour conclure le petit mot de la fin pour nos lecteurs !

Un dernier petit mot pour exprimer ma fierté d’occuper ce poste, ma volonté de faire de mon mieux pour faire évoluer ce club, j’invite tout le monde à nous rejoindre et nous soutenir dans ce projet. Je nous souhaite à tous de merveilleuses aventures dans le futur et souhaite aussi de joyeuses fêtes de fin d’année à tout le monde.