TOULOUSE - FFYAA : le FFY paye cash ses erreurs

14 février 2017 - 06:30

Deux erreurs évitables après 20 bonnes minutes ont ruiné les espoirs du Football Féminin Yzeure face à une équipe toulousaine encore une fois très efficace.

Sur un terrain synthétique balayé par un vent très violent avec des pointes à 100 km/h, le FF Yzeure a payé cash ses erreurs, mais il a également manqué de réussite, avec deux tirs sur la barre, à chaque début de mi-temps.

Deuxième minute de jeu, coup franc de Pognat repris de volée par Cassagne, dont le tir atterrit sur la barre transversale, alors que Saints Jours, la gardienne toulousaine était battue. Une action qui aurait pu changer la physionomie du match.

Même chose en tout début de seconde mi-temps. Une action initiée par Chalabi et Berger était conclue par Rapeau qui plaçait un tir sur la transversale, alors que la gardienne était de nouveau battue (48e).

La réussite n'était pas avec les Yzeuriennes qui, d'un autre côté, ont facilité la tâche du TFC en milieu de première mi-temps. Corner joué à deux par les Toulousaines, suivi d'un centre comme à l'entraînement, repris au second poteau par Dias Veloso qui ouvrait la marque (1-0, 26e). Deux minutes plus tard, sur une balle en profondeur, Castera n'avait plus qu'à récupérer le ballon pour aggraver le score (2-0, 28e).

Malgré ses deux bévues, les Yzeuriennes ne baissaient pas les bras, et elles auraient pu réduire la marque dès le début de la seconde mi-temps avec le tir de Rapeau sur la barre transversale (48 e). Malgré les conditions climatiques très compliquées, les deux équipes proposaient un match de bonne qualité. Si un coup franc de Benoit passait à côté des buts de Saint-Jours, celui de Palou terminait sur la barre d'Arsenieva (68e).

En fin de match, les Yzeuriennes qui poussaient toujours, se faisaient contrer par Constant, qui clôturait la marque (3-0, 88e).

La fiche. TOULOUSE. Toulouse FC bat Yzeure 3-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : Justine Catania.

Buts. Toulouse : Dias Veloso (26e), Castera (28e), Constant (88e).