Football Féminin Yzeure Allier Auvergne : site officiel du club de foot de YZEURE - footeo

La ligue d'Auvergne : Le club labellisé du mois : Football Féminin Yzeure Allier Auvergne

30 mars 2017 - 07:08

 Chaque mois, la ligue d'Auvergne met en avant un club labellisé dans le but de promouvoir cette démarche "qualité". Aujourd'hui, c'est le club Football Féminin Yzeure Allier Auvergne.

Découvrez l'interview du Président, Alexis Hervier : 

 "Le FFYAA est un club de football féminin à Yzeure, c'est un club de niveau national et surtout familial. Unique en Auvergne, le club est dédié à la pratique féminine, nous sommes présents dans toutes les catégories féminines, des U9F jusqu'aux seniors F. Notre équipe fanion évolue actuellement en D2, nos U19 disputent le championnat national.

Le label représente une reconnaissance pour le club, une reconnaissance du travail accompli par les éducateurs et les dirigeants auprès de toutes nos jeunes.

Nous avons mis en place de nombreuses actions dont la promotion du football féminin. Nous avons aussi recherché des éducateurs ou former nos éducateurs en interne pour que chaque équipe soit encadrée par une personne diplômée et compétente sur l'ensemble de nos catégories de jeunes. Nous suivons de près l'évolution de nos jeunes et nous essayons de les faire aimer ce club afin de pouvoir les faire grandir chez nous et les garder jusqu'en seniors.

Pour notre avenir au haut niveau, nous n'avons pas d'autre choix que de passer par la formation. Le label est un gage de qualité de cette formation et justifie ce choix aux yeux de la Fédération, de la Ligue et du District.

Nous pouvons encore parfaire les compétences de nos éducateurs, ce serait bien aussi que nous soyons un peu plus nombreux ! Nous cherchons également à promouvoir nos valeurs et à renforcer l'amour que nos jeunes portent en leurs couleurs. Le club s'attache à améliorer encore l'accueil de nos plus jeunes avec l'envie de professionnaliser le club.

Nous organisons souvent des journées « Programme Educatif Fédéral » quand le rythme des entraînements nous le permet. C'est dans ce cadre que nous avons proposé, en compagnie d'Alice Benoît (joueuse senior), une « journée P.E.F. », avec nos U13 et nos U11 autour de l'arbitrage. Un diaporama et un questionnaire ont permis de sensibiliser les enfants à la difficulté de l'arbitrage et perfectionner leurs connaissances sur les lois du jeu. Nous allons reproduire ce genre de journées avec des catégories inférieures tout en gardant un esprit très ludique pour attirer les enfants et leur faire passer un bon moment tout en abordant les valeurs civiques et de respect. Voilà l'esprit dans lequel nous nous impliquons sur le PEF au sein du football féminin à Yzeure."



Commentaires