Football Féminin Yzeure Allier Auvergne : site officiel du club de foot de YZEURE - footeo

Coup d'oeil sur l'équipe DH !

5 avril 2017 - 12:13

 

La DH du FFYAA actuellement première ex-aequo de son championnat, et qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Auvergne qui se jouera le Dimanche 16 Avril à 15h30 à Millepertuis contre Clermont Ferrand réalise une très bonne saison. Nous avons décidé d'interviewer leur entraîneur Stéphane Jacquinez. 

 

- Bonjour, Stéphane  aujourd'hui 5 Avril peux tu nous parler de votre parcours en Championnat avec l'équipe réserve du FFYAA?

Bonjour,  l'équipe est actuellement en tête du championnat à égalité de points avec St Julien mais 1ère au goal average, ( 11 victoires et trois défaites) meilleure attaque (42 buts marqués) et deuxième défense ( 15 encaissés). 

 

- Rappelons que vous êtes également qualifiés pour les demi-finales de la coupe d'Auvergne, peux tu nous en parler, qu'aviez vous comme objectif avant de commencer la compétition?

Nous avons commencé très péniblement par une victoire au tirs au but à Ally-Mauriac puis nous avons éliminé deux équipes de DH ( Gerzat et Billy-Crechy) et allons jouer en demi-finale contre Clermont (B).

Les objectifs de début de saison étaient clairs : gagner le championnat et la Coupe d'Auvergne. Ces quatre dernières  années nous avons terminés 2ème, 4ème et 3ème . Cette année avec un groupe renforcé en qualité et quantité nous avons décidé, avec les joueuses , d'avoir des ambitions élevées quitte à réajuster en cours de saison. Nous sommes toujours en course au moment du sprint final mais connaissons la difficulté du challenge proposé.

 

- Peux tu nous parler de ton groupe ainsi que du déroulement d'une semaine de match.

Le groupe d'entraînement DH U18 (32 joueuses ) s'entraîne 3 fois par semaine. Mardi,  mercredi et vendredi. Il est composé de joueuses locales pour la majorité ( certaines ont connu la D1 et la D2 ou les U19 nationales) quelques autres sont venues de l'extérieur renforcer l'effectif ( D'elles mêmes, je n'ai recruté qu'une joueuse cette année préférant donner leur chance aux jeunes formées ici dans la continuité des U19 et D2) .La plupart sont donc des jeunes joueuses issues de la formation du club et sont passées par les sections sportives College et Lycée (qui sont les centres de formation du club). 

Le groupe est à l'écoute et très motivé par le projet. La qualité du jeu s'est améliorée au cours de l'année.

Le manque d'expérience de ce très jeune groupe fait que parfois,malgré la domination sur le terrain, cela ne se traduit pas au tableau d'affichage, cela nous a joué quelques tours mais là aussi nous progressons. 

- Merci d'avoir répondu à nos questions ! 

Commentaires