COLLEGE ANNE DE BEAUJEU MOULINS, LA SECTION SPORTIVE DE FOOTBALL FEMININ QUALIFIEE AUX FRANCE UNSSSPORTIVE DE FOOTBALL FEMININ

8 avril 2017 - 06:26

L’équipe  minime   de la section  sportive de football féminin du collège va participer en juin aux championnats de France UNSS excellence de football organisés à Amiens.

Ce sera la huitième participation en 9 années.

Aux inter-académies disputés à St BENIGNE (01), l’équipe affrontait les représentantes de l’académies de LYON (PONT DE VAUX) pour une victoire 3 à 1.

La section sportive scolaire de football féminin du collège qui regroupe 20 élèves est unique dans l’Académie, elle est labellisée Education Nationale et FFF.

Elle  regroupe des filles motivées par l’activité football et leur propose deux entraînements par semaine (3 heures au total) assurés par le responsable de la section : M. Stéphane Jacquinez (Prof EPS) et Mlle Candice Pognat (du Football Féminin Yzeure Allier Auvergne).

L’objectif de la section est de proposer des apprentissages footballistiques de qualité dans le cadre d’une scolarité normale.

Un suivi scolaire est assuré et du soutien est mis en place si besoin au sein de l’établissement.

Une visite médicale d’aptitude a lieu en cours d’année.

La section fonctionne grâce à ses différents  partenaires : l’Education Nationale, la Ligue d’Auvergne de football, le club de Football-Féminin-Yzeure-Allier-Auvergne et la ville de Moulins.

Les tests d’entrée en section sportive (à base de jeu, de vitesse et d’évaluation technique) pour la rentrée 2017 qui concerneront les élèves de CM2, 6ème,5ème,4ème et 3ème auront lieu le 17 mai à 13h15 au stade Hector Rolland à Moulins.

Les dossiers sont à retirer et à rapporter au secrétariat du collège avant 15 mai .