Interview d'Elise Kissane: Une joueuse mêlant son travail et sa passion!

12 avril 2017 - 10:37

Bonjour Élise, merci de répondre à nos questions. Peux tu te présenter à nos lecteurs.

Bonjour à toutes et à tous j'ai 24 ans je suis infirmière depuis 4 ans et je joue au football depuis près de 18 ans.

Tu es depuis de nombreuses années au FFYAA et infirmière comment arrives-tu à concilier le football avec ce métier très difficile et prenant?

Effectivement cela fait longtemps maintenant que je concilie le football et mon travail ce qui est assez difficile car je travaille deux week-ends par mois et parfois lorsque je travaille le dimanche matin je me dépêche pour aller faire mon match .. Je dirais qu'il faut accepter de faire des compromis et faire du sport à côté lorsque je ne peux pas aller aux entraînements.

Est ce que ce les événements de ton travail influent sur tes performances sportives? Comment coordonnes tu tout cela psychologiquement?

Au niveau psychologique je me sens bien et le foot me permet d'évacuer la pression d'une journée à l'hôpital. Je dirais que le plus difficile c'est d'avoir de l'énergie en fin de journée pour m'entraîner alors que je suis restée debout toute la journée depuis 5h30 du matin.

Peux tu nous.décrire une de tes journées ?

Ma journée type commence à 5h30 lorsque je me lève. Je prend mon poste à 6h30 du matin, je commence par prendre les consignes de la nuit puis j'enchaîne avec les prises de sang et la prise des paramètres vitaux. Si j'ai de la chance je peux m'octroyer une pause vers 9h45 jusqu'à 10h puis il faut repartir jusqu'à 14h30 non stop très souvent sans pouvoir manger le midi ni aller aux toilettes. Je rentre chez moi vers 15h et je me détend en attendant l'entraînement.

Quelles sont tes ambitions professionnelles ainsi que footballistiques ?

Mes ambitions footballistiques sont directement liées à mes ambitions professionnelles, si j'avais pu j'aurai consacré une plus grosse partie de ma vie au football pour essayer d'accéder à un niveau plus élevé. J'espère continuer à me faire plaisir dans mon travail et dans ma passion.C'est ce que j'essaie de faire en m'entraînant avec la D2 ainsi qu'avec la DH ce qui me fais 5 entraînements par semaine et en jouant en alternance avec la DH pour avoir du temps de jeu et avec la D2 pour dépanner en cas de besoin.

Chanteur ou chanson préférée?

La chanteuse que je préfère c'est Beyoncé elle a une voix exceptionnelle.

Équipe de foot que tu supportes?

je ne supporte aucune équipe en particulier mais je suis sensible au jeu de passe de Barcelone par exemple.

Plat préféré?

Mon plat préférée c'est le Tajine et la Rfissa.

Activité préférée?

Je suis une touche à tout j'ai plusieurs cordes à mon arc je fais de la moto, du dessin je m'entraîne aussi au synthétiseur et au piano, je fais du secourisme dans une association et j'adore les activités telles que la course à pied, l'accrobranche, le paintball, ou encore le canyoning.

Un petit mot pour la fin?

J'en profite pour remercier mes amies du foot qui sont aussi devenues mes amies dans la vie et qui sont toujours pleines d'idées plus saugrenues les unes que les autres. Je remercie aussi les supporters de nous suivre aussi assidûment, continuez à venir nous voir nous vous entendons du bord du terrain !!!