FFYAA : Les U15F DH également Championnes d'Auvergne.

15 juin 2017 - 21:06

Les U15F DH également Championnes d'Auvergne.

A l'instar de la saison exceptionnelle des U18F DH, les U15F DH d'Eric BOUCHAND ont fait briller les couleurs du club en décrochant le titre de Championnes d'Auvergne, en finissant 4èmes de la Coupe d'Auvergne et en remportant les deux tournois auxquelles elles ont participé pour l'instant.

Après avoir survolé la poule A de DH avec 11 victoires, 2 nuls et une seule défaite 3-2 à Cusset, meilleure attaque avec 75 buts marqués, meilleure défense avec 7 buts encaissés en 14 matchs, les U15 ont été placées dans la poule Élite avec Cébazat, Saint-Flour et Mozac.

Disputé sur match simple, les yzeuriennes se sont imposées 5-0 à Saint-Flour, ont battu Cébazat 7-0 et Mozac 3-0 par forfait. A l'issue de ce mini championnat les partenaires de Léa GENEST, capitaine, ont décroché le titre de Championnes d'Auvergne !

Lors de la coupe d'Auvergne, les filles ont fait quatre matchs nuls 0-0 (trois remportés et un perdu aux tirs au but) et ont remporté un match sur le score de 1-0. Avec le mode de calcul et malgré le fait qu'elles n'aient pas pris un seul but en 1 h 40 de matchs, les yzeuriennes se sont classées quatrièmes.

Enfin, elles ont remporté les deux tournois auxquelles elles ont participé.

- A Bessay : En finale elles ont fait un partout face à Cusset et se sont imposées aux tirs au but

- A Cébazat : Victoire 4-2 face au Puy en finale.

Il leur reste le tournoi de la Guerche sur Aubois le samedi 24/06 pour conclure cette magnifique saison en beauté.

Bravo à toutes les filles qui composaient ce groupe U14F/U15F car 18 d'entre elles sur 20 ont au moins participé à un match de championnat en U15F DH, prouvant que ce titre n'est pas celui d'une équipe mais d'un groupe de qualité. Sans oublier les trois U16F qui ont accepté de venir renforcer leurs copines pour les aider à décrocher le titre.

En marge de tout cela, deux filles se sont illustrées encore plus que leurs partenaires :

- Anouck LAISNEY : Gardienne de l'équipe d'Auvergne U15F

A participé à deux stages à Clairefontaine

Récemment admise au Pôle Espoir de Vaux en Velin

- Elodie CHAMOUX : Équipe d'Auvergne U15F

Équipe d’Allier U14F

Espoirs du foot à Bordeaux du 17 au 19/6.

Une bien belle saison qui récompense le travail de tous les coachs qui ont "façonné" ces jeunes filles auparavant et qui met en avant le club du Football Féminin Yzeure Allier Auvergne !