Football Féminin Yzeure Allier Auvergne : site officiel du club de foot de YZEURE - footeo

Morabito : nouveau coach d’Yzeure la saison prochaine

15 juin 2017 - 21:26

  Changements à la tête du Football féminin Yzeure pour la prochaine saison de D2. À la reprise du 1er août, il sera entraîné par Dominique Morabito, assisté d’Ophélie Meilleroux comme entraîneur adjoint.

Le FF Yzeure a fait le choix de l’expérience pour remplacer Grégory Mleko, qui avait annoncé son départ dès la trêve hivernale. La nomination de l’ancien entraîneur de l’US Saint-Georges-­Les Ancizes correspond à la volonté du club et de son président, Alexis Hervier, de mettre en place un projet sportif qui permettra au FFY de jouer les premiers rôles dans un championnat de D2 au niveau chaque saison plus élevé. 

 En outre, Dominique Morabito, aura en charge la mise en place et le développement du projet sportif du club basé sur la formation. « Je suis l’équipe depuis six mois et ce groupe a à la fois de la qualité et une marge de progression certaine. L’installer dans le haut du tableau de D2, c’est un beau challenge. Alexis (Hervier) m’a proposé un projet proche de celui que j’avais et ça m’a donné envie de rejoindre le club pour tenter une nouvelle expérience avec une équipe féminine. Cette saison, j’ai eu un premier contact avec le foot féminin avec les U18F de Saint­-Georges. Ça m’a plu et j’ai eu envie de continuer mais, cette fois, au haut niveau. En plus, j’aurai comme adjointe Ophélie (Meilleroux) qui connaît bien le foot féminin. On devrait faire un bon binôme. » 

 Autre bonne pioche, en effet pour le FF Yzeure, l’arrivée d’Ophélie Meilleroux en qualité d’adjointe. « J’ai joué 12 ans en D1 et j’ai arrêté il y a trois ans. Depuis, j’ai entraîné l’équipe féminine de Bourbon­-Lancy, qui joue en DH et j’y ai pris goût. Travailler comme adjointe à côté d’un ancien pro et entraîneur expérimenté, c’est une bonne opportunité pour apprendre et retransmettre. » Le staff technique du football féminin Yzeure sera complété par Gilles Noyer, entraîneur des gardiennes.

 

Commentaires