FFYAA : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB

24 juin 2017 - 19:52

Le Football Féminin Yzeure a tenu son assemblée générale qui clôture une saison réussie tout en laissant quelques regrets et qui voit le staff D2 quitter le club. L’occasion pour Alexis Hervier le président, de présenter un nouveau projet.

L’équipe DH championne d'Auvergne, tout comme les équipes U18 et U15, le bilan sportif du club est bon d'autant que les équipes U14, U15 et U9-U11 qui jouent en mixité se sont bien comportées.

La saison a été un peu plus compliquée pour l'équipe de D2, habituée à jouer la montée ces deux dernières saisons. « Avec la modification du championnat ramené à deux poules, on a vécu une année de transition qui s'est bien terminée avec le maintien ». L'occasion de remercier Grégory Mleko et Éric Sikorski qui quittent le club tout comme Stéphane Jacquinez, responsable de la DH.

Le FF Yzeure « va partir dans un nouveau cycle pour continuer la dynamique positive qui s'est créée et essayer de jouer le très haut du tableau, tout en développant la formation ».

Candidature

Pour ce faire, la D2 sera sous la responsabilité d'un duo d'entraîneurs expérimentés et complémentaires. Dominique Morabito a 30 ans d'expérience derrière lui et Ophélie Meilleroux connaît très bien le football féminin.

Nouvel élan également dans le partenariat : « De nouveaux partenaires nous ont rejoints, d'autres vont suivre. On travaille bien dans un secteur qui était notre point sensible ». Le Football Féminin Yzeure pourra toujours compter sur l'appui de la ville d'Yzeure, comme l'a confirmé Jérôme Labonne, adjoint aux sports.

Par ailleurs, le club a fait acte de candidature pour organiser la finale du championnat de France U19 pour la saison à venir. Il travaille également sur un dossier en vue de devenir camp de base d'une équipe nationale qui disputera le championnat du monde féminin en France en 2019.

A L’issu de cette assemblée un Conseil d’administration s’est tenu en date du 19 juin 2017.

Le Nouveau Bureau  :

Président : Alexis Hervier