Le FFYAA Présent à la Fête des Ozières 07 juillet 2017

29 juin 2017 - 20:05

Yzeure : Fête des Ozières : ENTREE GRATUITE

Installée sur la plage, la grande scène de la Fête des Ozières accueille le 7 juillet en première partie le groupe folklorique Valea Somesuliu suivi d’un grand show festif. Tous les styles, rock, pop, funk, variété seront interprétés pour une soirée folle !

Les habitués de la Fête des Ozières ne seront pas surpris ! Le show réservé au public toujours nombreux de cette grande fête du début d’été, devrait tenir ébloui les plus blasés des fêtards ! Avec un répertoire dynamique et moderne, l’équipe de musiciens, de chanteurs et danseurs devrait mettre le feu au plan d’eau des Ozières avant même le traditionnel feu d’artifice. Avec 15 artistes sur scène, neuf musiciens dont cinq cuivres et deux danseurs, trois chanteurs et une chanteuse, pour un show attractif, visuel, dansant…

L’orchestre interprétera tous les incontournables de la variété française et internationale, tous les styles avec du disco, funk, pop, rock des années 1970 à nos jours, en passant par un hommage à Elvis Presley et aux tambours du Bronx avec des percussions électroniques. La Fête des Ozières confirme sa place dans le paysage culturel de la ville, avec chaque année, pour fêter l’été, de belles surprises sur scène qui attirent des milliers de spectateurs de l’agglomération, et d’ailleurs. Amitiés Gherla-Yzeure, qui fête ses 25 ans d’échanges, reçoit une délégation et parmi eux le groupe folklorique Valea Somesuliu pour animer la première partie de soirée : danses et costumes traditionnels roumains, interprétée par une vingtaine de jeunes de Gherla, dont la plupart étudient au lycée Petru Maior. Sous la conduite de Ovidiu Todea, président-fondateur du comité de jumelage Gherla-Yzeure. La fête des Ozières est une des étapes de leur tournée européenne avant la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Une formation qui fera, à n’en pas douter, passer un fort bon moment aux spectateurs. Quoi de mieux pour passer une belle soirée d’été ? De la bonne musique, un vrai show gratuit, assis sur l’herbe, au bord de l’eau… Toutes les conditions devraient être réunies dès 20 h.

Le club Football féminin Yzeure Allier Auvergne propose une buvette avec possibilité de restauration. Les services de la Ville, très impliqués aux côtés des élus pour l’organisation de cette soirée, entretiennent le domaine, aménagent les parkings, avec la police municipale, pour gérer le flux des voitures, avant et après le spectacle.