D2 féminines : Yzeure avec un nouveau staff et un groupe élargi

23 juillet 2017 - 13:12

Le Football Féminin Yzeure reprendra le chemin des terrains dès le début du mois d'août, pour préparer sa quatrième saison en D2, avec un nouveau staff technique et un groupe plus conséquent.

Pour compenser le départ de Grégory Mleko pour Rodez (D1), le FF Yzeure va repartir avec un duo d'entraîneurs expérimenté et complémentaire. Dominique Morabito, 30 ans d'expérience comme entraîneur, dont 15 à Saint-Georges-Les Ancizes (CFA) après une carrière de joueurs de D1 à Nice et Ophélie Meilleroux, ancienne capitaine de l'équipe de France féminine, encadreront l'équipe de D2, comme le souhaitait Alexis Hervier, nouveau président du club.

« On va partir dans un nouveau cycle. Le groupe a de la qualité, une belle marge de progression et avec Dominique et Ophélie, on va essayer d'installer le club dans le haut du tableau, c'est un beau défi ». Un défi qui passera par une première étape : assurer son maintien dans un championnat de plus en plus relevé. Cette saison, 14 des 24 équipes de D2 sont des équipes de clubs masculins opérant en L1 ou en L2. Une situation qui relève le niveau du championnat mais qui complique le recrutement d'un club à petit budget comme le FF Yzeure.

« Sur deux joueuses prioritaires, on était en concurrence avec Brest et Reims, on n'a pas pu s'aligner. Mais, je suis satisfait du recrutement (staff et joueuses) qui est un bon recrutement, équilibré. On est resté dans le même budget que la saison dernière, ça va permettre au club de poursuivre son redressement financier ».

Si deux joueuses quittent le club, Arsenieva (Angers) et Boussif (université de Caroline du Sud, États-Unis), cinq arrivent. Hatchi (gardienne) a disputé tous les matchs de la montée de l'OM en D1, avant de devenir deuxième gardienne en D1. Couelho, deuxième gardienne, arrive des U19 de l'AS Saint-Étienne et Monin, une défenseur, vient de Dijon. Deux nouvelles attaquantes porteront les couleurs yzeuriennes, Deflisque (Toulon, D2) et N'Gaham (PUC). Le FF Yzeure recherche toujours une arrière gauche.