Le FF Yzeure a retrouvé les terrains à Bellevue

15 août 2017 - 07:17

Le Football Féminin Yzeure entame sa deuxième semaine de préparation sous la conduite d’un nouveau duo d’entraîneurs, Dominique Morabito et Ophélie Meilleroux.

Avec huit séances d'entraînement lors de la première semaine, les joueuses yzeuriennes sont rentrées rapidement dans le vif du sujet. Une préparation sous la houlette de Dominique Morabito, ancien joueur pro de D1 à Nice et 30 ans en tant qu'entraîneur. S'il découvre le football féminin, le nouveau coach du FFY sera secondé par une adjointe, Ophélie Meilleroux, qui connait très bien le milieu avec 12 années de joueuses en D1 et 67 sélections en équipe de France.

Deux départs,
six arrivées

Sous une chaleur caniculaire, 25 joueuses travaillent avec entrain sur le stade de Bellevue B. Si quelques U19 vont réintégrer leur groupe lors de la reprise du 14 août, l'entraîneur yzeurien devrait pouvoir compter sur un groupe de 18 à 20 joueuses.

Deux départs seulement à l'intersaison, Arseniéva (Angers) et Boussif (études à l'université de Caroline du Sud), pour six arrivées. Deux gardiennes, Hatchi (OM) et Cuelho (U19 Saint-Etienne), une défenseure, Monin (U19 Dijon) et deux attaquantes, Deflisque (Toulon) et Sekam Ngahane (PUC). Le FFY est encore à la recherche d'une arrière gauche. Par ailleurs, Ophélie Meilleroux, entraîneure adjointe, intégrera également le groupe D2 comme joueuse.

« On a fait une semaine chargée et j'ai pu constater l'envie et l'engagement des joueuses, aussi bien physiquement que mentalement, souligne Dominique Morabito. Ce groupe a du potentiel et on va continuer de travailler pour former un groupe qui partage un intérêt commun. On sent que tout est réuni pour bien faire autour de cette équipe. On va avoir une petite idée avec les matches amicaux (*) qui ne donnent que des indications, mais là, on a tapé dans du dur. »

Le FF Yzeure disputera son premier match de championnat en recevant l'AS Saint-Etienne, le samedi 9 septembre, à 18 h 30, au stade de Bellevue.

(*) 16 août, Saint-Étienne à Roanne ; 19 août, Dijon à Beaune ; 23 août, U19 Lyon à Yzeure à 18 heures ; 26 août, Soyaux à Guéret ; 3 septembre, Grenoble à Caluire.

Pratique. Cartes d'abonnement : 45  (Matchs de D2 et Coupe de France, à domicile). Vente : permanences de 18 h 30 à 19 h 30, secrétariat du club, sous les tribunes du stade de Bellevue, rue Jean-Vidal, les mardis 22 et 29 août ainsi que les mercredis 16, 23 et 30 août.