DÉTECTIONS SECTION SPORTIVE COLLÈGE & LYCÉE 16 MAI 2018

24 février 2018 - 09:05

A vos agendas! Les détections pour les sections sportives collège et lycée auront bientôt lieu.

Section collège: La section sportive scolaire de football féminin du collège Anne de Beaujeu à Moulins regroupe 20 élèves, elle est labellisée Education Nationale et FFF. Elle propose aux filles deux entraînements par semaine assurés par le responsable de la section: Mr. Jacquinez Stéphane (prof EPS), Mlle. Pognat Candice (du FFYAA), dans le temps scolaire. L'objectif de la section est de proposer des apprentissages footballistiques de qualité dans le cadre d'une scolarité normale. Un suivi scolaire est assuré et du soutien est mis en place si besoin au sein de l'établissement. Une visite médicale d'aptitude a lieu en cours d'année. Les tests d'entrée en section sportive (jeu d'évaluation et tests physiques) pour la rentrée 2018 qui concerneront les élèves de CM2, 6ème, 5ème, 4ème, auront lieu le 16 mai 2018 à 13h15 au stade H.Rolland à Moulins.

Pour tous renseignements et pour récupérer le dossier d'inscription: Collège Anne de Beaujeu: tél. 04.70.46.83.83. Mr. JACQUINEZ Stéphane, responsable section.

plaquette 2018 (2).pdf

Section lycée: La détection au concours d'entrée pour la section sportive aura lieu le mercredi 16 Mai 2018. Le club est le club support (FFYAA) travaillent en étroite relation avec la ligue D'Auvergne et le lycée Jean Monnet d'Yzeure qui sont les deux pilotes de la section sportive. Le recrutement se fait à partir de 3 critères: sportifs, scolaires et humains.

L'avantage principal est que les séances sont incluses dans l'emploi du temps ce qui dégage du temps pour le scolaire avec une réussite depuis de nombreuses années proche de 100% au bac. Les filières proposées sont Bac Pro, Bac ES, Bac S, STI et STG.

Au niveau sportif, avec un effectif limité à 16 joueuses le développement individuel de la jeune  joueuse est mis en avant lors des séances en section sportive sur le plan technique, tactique et moteur.

La section sportive Jean Monnet bénéficie d'une reconnaissance dans le football féminin et a vue passer de nombreuses joueuses évoluant désormais en D1 ou D2.

Pour tous renseignements complémentaires : Alice Benoit : tél: 06.46.81.16.10

plaquette section sportive féminine second cycle 2018 (1).pdf